ateliers d'écriture sur le thème de la tenue de travail, menés à Saint-Brieuc en septembre et octobre 2012
(les glaneuses détournées sont de Banksy)

vendredi 12 octobre 2012

Au bureau..., par Morgane


Photo 1 :


Je travaille très tard le soir. Il fait nuit. La lune m'observe à travers la fenêtre. Mon travail m'épuise mais par obligation je continue. Je travaille avec ma main dans la nuque car elle me fait mal. A certains moments mon esprit s'évade.



Photo 2 :



Je me souviens de mon voyage en Afrique su nord où tout était désert, calme et où je pouvais penser à moi. J'étais au calme et mes semaines de vacances ont passé trop vite, le retour a la réalité était dur.



Photo 3 :



Je me souviens de mes jours de congé où mes pensés étaient vides, où ma mémoire n'avait aucune image. Ma journée je l'ai passée affalé dans le canapé. décontracté tout en dormant.



Photo 4 :



Je me rappelle d'un de mes rêves que j'ai fait après ma dure journée de travail. J'étais debout sur une estrade devant une foule en colère. J'exprimais ma colère et donnais mon point de vue. Il y en avait marre de tous ces patrons qui nous donnaient du travail en continu et en plus travailler avec des horaires irréguliers.



Photo 5 :



Je pense à mes grasses matinées que j'aurais dans mon futur, à ma retraite je l'espère. Mais pour l'instant je dois continuer a travailler encore longtemps.



photo 6 :



Voilà enfin le week end, je ne ferai rien pendant 2 jours, à ne plus rien penser, à se vider la tête avant de  reprendre une nouvelle semaine.



Morgane Buannec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire