ateliers d'écriture sur le thème de la tenue de travail, menés à Saint-Brieuc en septembre et octobre 2012
(les glaneuses détournées sont de Banksy)

vendredi 5 octobre 2012

C'était...

C'était le lundi nouvelle semaine qui démarrait et plus le temps de se poser des questions, il fallait partir pour bondir dans le bus qui m'emmenait vers ce bureau impersonnel avec tous ces collègues, qui au même moment se dirigeaient vers le même endroit. 
C'était plus prudent d'avoir chaussé mes tennis pour faire le transport. Dans mon sac j'avais mes chaussures de ville assorties à ma tenue tailleur pantalon, que je mettrais arrivée au vestiaire.
C'était une épreuve contre la montre car on calcule au plus juste pour ne pas sortir trop tôt, encore ne faut-il pas rater les correspondances. C'était une qualité d'être ponctuelle, surtout ne pas se faire remarquer. 
C'était être attentif au flux de la foule, les détails aller dans une voiture plutôt qu'une autre.
C'était faire correspondre les lieux avec le temps restant disponible.
C'était l'habitude et l'expérience.
C'était le train train quotidien qui démarrait notre journée de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire