ateliers d'écriture sur le thème de la tenue de travail, menés à Saint-Brieuc en septembre et octobre 2012
(les glaneuses détournées sont de Banksy)

vendredi 5 octobre 2012

C'était...

C'était déposer les enfants à la garderie de l'école du quartier avant d'attraper le but qui m'amenait au métro, et c'était avoir envie de les retrouver au plus vite le soir et rêver de faire le travail buissonnier pour un jour.
C'était rester debout, sortir mon livre, ne croiser aucun regard et compter 8 arrêts avant de descendre et c'était toucher dans la poche de ma veste un coquillage des vacances et rêver d'y être encore.
C'était marcher le plus vite possible pour gagner du temps sur le temps que j'avais à travailler, prendre l'ascenseur qui m'amenait à mon bureau et c'était de me dire qu'un jour...

Joelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire