ateliers d'écriture sur le thème de la tenue de travail, menés à Saint-Brieuc en septembre et octobre 2012
(les glaneuses détournées sont de Banksy)

vendredi 12 octobre 2012

Le chef s'est éloigné...


Le chef s'est éloigné. Celui qui m'empêchait de rêver a quitté les lieux.
Je laisse mon esprit vagabonder. Quelques maisons sont éclairées. Je m'imagine dans celle qui est juste sous la lune.
Je sors tranquillement de sous ma couette et je regarde la lune qui s'estompe et fait place à l'aube.
Même sous la neige, partir, partir loin d'ici, de ce bureau triste à mourir, fuir cette ville, s'échapper, marcher sans sentir les gouttes d'eau tomber dans mon cou.
Aller vers d'autres lieux, d'autres horizons, droit devant soi… Se sentir seul au Monde et trouver, au bout du chemin, ce bout de chaise pour se reposer.
Pouvoir rêver, jouir de la clarté du jour sur la campagne.
Se sentir heureux, sans contrainte et apprécier ce moment de solitude.

Minibreiz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire