ateliers d'écriture sur le thème de la tenue de travail, menés à Saint-Brieuc en septembre et octobre 2012
(les glaneuses détournées sont de Banksy)

vendredi 12 octobre 2012

L'imagination, par Clémence (Quillio)


Il fait nuit, je suis dans mon bureau en train de travailler, surveillé par mon patron.

Je suis fatigué, tellement fatigué je n'ai qu'une envie pouvoir rentrer. Je me sens si surveillé que je dois bien travailler mais je n'est plus la force, le moral n'est pas là.
Ce que j'aimerais ? me réveiller de bonne humeur, en plein forme dans mon lit et me dire qu'aujourd’hui j'aurais cette journée devant moi, pas de travail. Je prendrais toute ma matinée pour me préparer. Ensuite j'irais me promener seul, loin très loin, dans un désert ! J'aimerais entendre le son de la nature et non le bruit de cette population. Je serais donc seul dans ce désert, qui me paraîtrais super loin mais enfin de compte au bout de ce désert se trouverais une petite ville. J'entrerais dans cette ville et j'expliquerais à tous ses habitants pourquoi je serais là. J'aimerais aussi pouvoir rentrer a toute vitesse chez moi et m’étaler dans mon canapé. Il fait jour, je suis de retourne chez moi, assis sur ma chaise la fenêtre ouverte, je prends l'air, je suis si fatigué, mais demain sera la même journée.



Clémence Quillio 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire